Il existe différents types d’agences web, elles se distinguent par leur domaine d’expertise, mais elles ont toutes le même objectif : vous rendre visible en ligne. On peut aussi bien retrouver des agences web spécialisées dans la création de site internet que des agences web spécialisées en marketing digital. Chaque domaine d’expertise nécessite un savoir-faire spécifique détenu par un expert. L’agence web coordonne le travail de ces différents experts au sein d’un même projet.

Native Conseil vous partage les missions qu’une agence digitale est en mesure de réaliser pour une entreprise. Les prestations que nous allons énoncer dans cet article peuvent donc différer d’une agence à l’autre. Il vous incombe de vérifier l’adéquation des services proposés par une agence à ce que vous recherchez.

Une agence web peut concevoir et développer votre site internet

Une agence web peut vous proposer la création de votre site web, qu’il soit e-commerce ou vitrine. En effet, un site internet est devenu indispensable si vous souhaitez être visible en ligne. C’est grâce à votre site que vous allez pouvoir être référencé sur le moteur de recherche Google et ainsi toucher de nombreux prospects.

Pour développer votre site internet, une agence web met en œuvre plusieurs compétences :

  • La conception UX/UI : il s’agit d’optimiser l’expérience utilisateur pour garantir une navigation fluide, esthétique et responsive (capable de s’adapter à tous les supports numériques).
  • L’intégration / Le développement : une fois les maquettes validées, un développeur s’occupe de leur intégration au site internet.
  • L’optimisation du référencement naturel : elle qui consiste à mettre en œuvre les bonnes pratiques SEO sur votre site

La maintenance du site web : pour assurer le bon fonctionnement de votre site, il est essentiel de souscrire à une maintenance qui garantit la mise à jour de celui-ci, la correction des bugs et son accessibilité.

Une agence web peut vous proposer ses services de SEO, on parle d’agence SEO

Une agence web spécialisée en SEO propose généralement plusieurs services :

  • L’audit SEO : une analyse de votre site pour identifier les points d’optimisations et améliorer votre positionnement.
  • La stratégie SEO : la mise en place d’actions pour augmenter votre trafic selon votre objectif.
  • La rédaction SEO : rédaction de pages web et d’articles de blog optimisés pour le référencement naturel en prenant en compte l’analyse de mots-clés réalisée en amont.
  • Le suivi de vos KPIs (Key Performance Indicators) : le suivi des indicateurs et l’ajustement des actions en fonction des positions observées.

Besoin de développer votre visibilité en ligne ? Native Conseil est une agence digitale spécialisée en référencement naturel et payant. Rencontrons-nous pour que nous puissions échanger concernant votre future stratégie digitale, celle qui vous fera atterrir au sommet des SERPs de Google, cliquez ici.

Une agence web peut prendre en charge vos campagnes Google Ads, on parle d’agence SEA

Une campagne Google Ads vous permet d’être visible rapidement en achetant les mots-clés tapés par vos futurs clients sur Google. Une agence spécialiste du SEA propose généralement les services suivants :

  • La sélection de vos mots-clés : grâce à leurs outils, les agences digitales ont la capacité de sélectionner les mots-clés les plus recherchés selon votre secteur d‘activité.
  • La rédaction de vos annonces sur Google Ads : rédaction d’annonces publicitaires efficaces et attrayantes pour susciter l’intérêt auprès de vos potentiels prospects.
  • Le paramétrage de vos campagnes publicitaires : nous maximisons vos campagnes avec efficacité pour répondre à votre objectif.
  • Le suivi et l’ajustement de vos publicités : grâce à nos précieux outils, nous suivons de près vos campagnes pour mesurer leur succès et les ajuster si besoin.

Une agence web peut animer vos réseaux sociaux et développer votre communauté, on parle d’agence Social Media

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos modes de vie. Le saviez-vous ? 54% des consommateurs recherchent des produits sur les réseaux sociaux avant un achat. En tant qu’entreprise, il est plus qu’intéressant d’être référencé sur les applications utilisées par votre cœur de cible ! En effet, ils vous offrent l’opportunité de créer une communauté engagée qui vous permettra de développer votre activité.

Pour cela, une agence web spécialisée en community management est en mesure de vous proposer ces quatre services :

  • Un accompagnement stratégique : une agence digitale doit vous conseiller sur le choix de vos réseaux sociaux, adaptés selon votre cible, et sur les contenus à diffuser.
  • La mise en place d’un planning éditorial : nous planifions l’ensemble de votre stratégie de communication digitale en fonction de la saisonnalité et de votre secteur d’activité.
  • Le Community Management : gérer les interactions avec les abonnés et créer un lien avec la communauté.
  • L’analyse et le reporting : partage des rapports réguliers aux clients pour montrer les résultats et les axes d’amélioration. Votre agence doit pouvoir réajuster ses actions et stratégies si besoin.

Une agence web peut gérer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, on parle d’agence Social Ads

Le saviez-vous ? 69 % des acheteurs en ligne ont effectué des achats après avoir vu du contenu personnalisé sur Facebook ou Instagram. La publicité sur les réseaux sociaux est donc pertinente pour toucher votre cible !

  • La définition d’un paramétrage efficace pour vos campagnes (cibles, budget, objectif…)
  • La rédaction de vos annonces en fonction de votre cible : nous définissons ensemble votre stratégie de communication pour cibler au mieux vos leads.
  • Asset : le contenu visuel est tout aussi important que le descriptif de vos publications : nous vous conseillons au mieux.
  • Le suivi et l’ajustement de vos campagnes sur les réseaux sociaux : suivi des performances tout au long de la campagne publicitaire pour évaluer son impact sur le comportement des utilisateurs.

Faites confiance à notre agence digitale : avec une note de 5/5 sur Google My Business et plus de 125 projets digitaux gérés chaque année, Native Conseil est l’agence qu’il vous faut ! Rencontrons-nous sur la prestation de votre choix et ensemble développons votre stratégie digitale.