Stratégie SEO
Atteindre la 1ère place et la maintenir, avec Native Conseil
Définir une stratégie SEO est essentielle pour obtenir des résultats concrets. Notre agence SEO prend tout en main de l’audit au suivi pour vous accompagner dans votre démarche.
Mettre en place une stratégie SEO
Objectifs, plan d’action et mesure des résultats
Si vous êtes ambitieux, une stratégie SEO est indispensable pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Elle consiste justement à définir précisément quels sont objectifs, qui sont vos cibles et comment elles se comportent, quels sont vos enjeux et votre environnement.
La mise en place de stratégie de référencement passe inéluctablement par un audit détaillé de votre site qui comprendra aussi une étude de vos mots-clés et l’analyse des stratégies de vos concurrents.
Suite à cet audit, nous établissons une roadmap sur plusieurs des actions à mettre en place pour un meilleur positionnement sur Google : Correction des points bloquants identifiés lors de l’audit, diffusion régulière de contenu à valeur ajoutée, obtention de backlinks de qualité dans le temps etc…
→ Une site performant
→ Du contenu pertinent
→ Une expérience optimisée
L’audit SEO
Un pré-requis avant d’aller plus loin
Avant de définir une startégie SEO pour votre site internet, nous auditons celui-ci. Cet audit comprend : une analyse technique, une analyse sémantique, une analyse de vos backlinks. Il s’intéresse également à vos mots-clés et à votre concurrence.
L’audit nous permet d’obtenir une vision d’ensemble sur votre site et met en évidence les points à améliorer pour un meilleur référencement.
Ces actions correctives seront intégrées à votre roadmap, et nous nous chargeons personnellement de leur mise en place en collaboration avec vos équipes et agences.
Stratégie de contenu
Du contenu unique, fiable et expert
Avant de penser stratégie de contenu, il est nécessaire de s’intéresser à vos mots-clés. Nous recherchons donc les bons mots-clés sur lesquels vous positionner tout en s’intéressant aux intentions de recherche et aux champs sémantiques de ces derniers.
L’audit révèle généralement la nécessité d’optimiser le contenu de vos pages principales, ce que nous faisons. En SEO, chaque mot-clé est travaillé sur une page spécifique, il est donc parfois nécessaire de créer de nouvelles pages et donc de nouveaux contenus.
En parallèle, il faut développer votre cocon sémantique tout en travaillant votre autorité. La mise en place d’un blog régulièrement alimenté en articles est donc tout attribué.
Stratégie de netlinking
Des backlinks de qualité pour renforcer votre autorité
Pour renforcer votre « autorité » sur Google, c’est-à-dire votre popularité, il est nécessaire d’obtenir des backlinks. Les backlinks sont des liens qui proviennent d’autres sites et qui redirigent leurs utilisateurs vers le vôtre.
Selon votre contexte, le nombre de backlinks nécessaires sera plus ou moins élevé. Nous analysons votre site et ceux de vos concurrents en amont afin de le déterminer.
Puis, nous mettons en place une stratégie d’acquisition de liens externes dans le temps. Nous prêtons une grande importance à la qualité de ces liens qui auront un impact sur votre positionnement.
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